Chaudronnier(ère)

Entreprise

Le groupe Empleo, réseau d’agences d’emploi spécialisées dans le recrutement l’intérim et le CDI, recherche pour le compte d’un de ses clients spécialisé dans l’industrie, un chaudronnier(ère).

Missions

Directement rattaché(e) au responsable de production, vous fabriquez en atelier des pièces chaudronnées neuves, ou réparez des pièces usagées à partir de plans et directives.

Pour cela, vos missions principales seront les suivantes :

Prendre connaissance des contraintes des pièces à fabriquer ou contrôler visuellement l’état des pièces à réparer pour en estimer le degré d’usure, de déformation et définir les opérations à réaliser
Procéder au calibrage des matières constituant les pièces à fabriquer ou à utiliser
Prendre connaissance du type d’assemblage à mettre en oeuvre et de la réglementation associée
Tracer, découper, mettre en forme par pliage, cintrage, étirage ou emboutissage en fonction du métal et de la forme recherchée, à partir de plans, schémas ou modèles et en utilisant des outils tels que cisailles, cintreuses, presses plieuses…
Assembler les pièces chaudronnées par des procédés divers : soudage, rivetage, collage…. et les remonter selon les plans
Vérifier les assemblages et les tolérances des matières
S’assurer que la pièce fabriquée ou réparée remplit sa fonction dans l’ensemble mécanique auquel elle appartient.

Profil

De formation initiale Bac Professionnel Technicien en Chaudronnerie Industrielle ou équivalent, vous disposez de solides connaissances en lecture de plans et des codes de construction.

Vous êtes riguoureux, avez le goût pour le travail manuel et capacité à travailler en équipe. Votre implication, votre professionnalisme et votre esprit d’équipe sont autant d’atouts que nous recherchons pour ce poste.

Vous savez :

– Intégrer des recommandations et d’adapter son comportement professionnel

– Déterminer les opérations de fabrication d’ensembles chaudronnés et préparer les matériaux

– Maîtriser les techniques de découpage, traçage et soudage

– Effectuer les assemblages d’éléments d’un sous-ensemble chaudronné.

 

Poste de journée 39H, évolutif vers un CDI. Votre rémunération vous sera proposée en fonction de vos diplômes et expériences

 

Rejoignez Empleo, votre acteur majeur de l’emploi en région Occitanie attaché à des valeurs humaines de proximité et de convivialité.